Tatouage (Suppression)

Médecine esthétique

Parce qu'il est permanent mais peut se dégrader, parce que l'on peut changer d'avis ou regretter un caprice, il est parfois nécessaire de se faire retirer un tatouage alors que cela est normalement considéré irréversible et définitif.

Les tatouages sont retirés depuis longtemps par dermabrasion mais cela est douloureux et laisse des traces.

Les enlever au laser est très efficace et ne laisse aucune trace car ces lasers préservent la partie la plus superficielle de la peau. Selon la longueur d’onde utilisée, le laser va chauffer telle ou telle couleur de pigment et va la faire disparaître sans danger. Les pigments chauffés sont ensuite absorbés par des cellules appelées macrophages présentes dans le corps.

Toutes les couleurs des tatouages peuvent être retirées avec des lasers adaptés mais certaines sont plus difficiles à faire partir.

Suites et risques

Il est délicat d'agir sur une peau avec maladie dermatologique en cours, telle acné, eczéma ou dermatose. Le traitement est douloureux. Comme un tatouage !

Parfois, un sentiment de brûlure et une fine croûte apparaît quelques jours.

Il faut attendre en moyenne 6 semaines entre chaque séance de détatouage pour laisser remonter les pigments qui sont profonds. En moyenne il faut 5 à plus de 10 séances pour éliminer un tatouage très dense en pigments acryliques.

Prix

80 à 300 € selon la surface, le centre et le type de laser utilisé.

Le Guide de la médecine et de la chirurgie esthétique vous aide à trouver le meilleur médecin pour ce traîtement.
Quel secteur géographique privilégiez-vous ?

Annuaire en cours de réalisation !