Peau (Lifting par fils crantés)

Médecine esthétique

L'implantation de fils très fins sous la peau retend les zones relâchées et/ou affaissées du visage et du cou, mais aussi des autres parties du corps, et régénère le derme en favorisant la production de collagène pendant plusieurs mois. Il n'y a pas de rejet ou d'allergie connue. Vous pouvez atténuer les rides, défroisser le décolleté, repositionner les pommettes ou retendre les bajoues, traiter les relâchements cutanés...

Il s'agit de la seule technique efficace et non invasive qui permette de donner un résultat efficace et immédiatement visible. Les résultats s'améliorent encore pendant 1 à 2 mois. Le médecin doit être parfaitement formé car, si la pratique est simple, il faut savoir exactement comment et où savoir placer les fils. Plusieurs types existent, lisses ou crantés, résorbables ou non. Ils mesurent de 0,3 à 0,5mm de diamètre et de 8 à 20 cm de longueur.

L'intervention, quasiment indolore, dure 1 à 2 heures sous anesthésie locale.

Suites et risques

Les résultats durent 5 à 8 années.

L'oedème et les bleus éventuels gênent mais se résorbent vite. Il n'y a pas d'arrêt médical. Il y a toujours un risque d'infection ou d'asymétrie. Pendant environ 3 semaines il faut se laver délicatement le visage, et éviter le sport.

Prix

700 à 3000 € selon le type de fils, la surface de la zone traitée et la complexité.

Le Guide de la médecine et de la chirurgie esthétique vous aide à trouver le meilleur médecin pour ce traîtement.
Quel secteur géographique privilégiez-vous ?

Annuaire en cours de réalisation !