Peau (Dépigmentation)

Médecine esthétique

Consultez un médecin dermatologue pour éviter les erreurs de diagnostique. La mélanine, pigment naturel, protège la peau des UV et cause le bronzage. L'hyperpigmentation (taches sombres) est causée par le mauvais fonctionnement de la mélanine suite à l'exposition solaire, à l'âge, aux changements hormonaux, aux substances phototoxiques ou aux lésions de la peau (acné, cicatrice, brûlure...).

En augmentant de façon anormale ou si sa répartition n'est pas uniforme, la mélanine forme des taches inesthétiques. L'exposition excessive au soleil peut causer l'apparition des « lentigos » (taches rondes et plates de tailles variables). Le risque d'hyperpigmentation augmente avec le vieillissement des cellules et se produit généralement dans des zones plus exposées aux UV. On parle alors de «lentigo sénile» qui touche presque toutes les personnes blanches de plus après 50 ans. Le peeling dépigmentant favorise l’élimination de ces dépôts pigmentaires. Ces taches sont aussi enlevées ou atténuées par les lampes flash ou les lasers.

  • Le laser d'abrasion enlève la couche superficielle de la peau, contenant les pigments, qui se reformera sans tache en 5 à 6 jours. Un pansement peut être nécessaire quelques jours puis une crème grasse.
  • Le laser photomécanique supprime la mélanine, sans brûlure ni abrasion, qui s'élimine en une fine croûte en quelques jours.

Prix

120 à 240 € la séance pour le visage, 60 à 120 € pour les mains.

Le Guide de la médecine et de la chirurgie esthétique vous aide à trouver le meilleur médecin pour ce traîtement.
Quel secteur géographique privilégiez-vous ?

Annuaire en cours de réalisation !