
Lipofilling (Augmentation par injection)

Augmentation mammaire par lipofilling
Chirurgie esthétique
Le meilleur moyen d'augmenter la taille des seins sans intervention chirurgicale est de réinjecter dans ces derniers de la graisse retirée préalablement des genoux, des fesses, du ventre, de la hanche, des bras... et traitée à cet effet. Ce qui impose que la patiente en dispose. Elle bénéficie donc en même temps d'une liporéduction et de l'augmentation mammaire.
Le gain de taille est plus limité qu'avec une prothèse mais est généralement suffisant. Selon le cas, vous pouvez gagner une à deux tailles. Vous éviterez surtout qu'un corps étranger soit implanté, avec un risque de complication ou de retouche de 20%.
La graisse est traitée avant ré-injection et il n'y a pas de risque majeur mais, après disparition de l'oedeme, la taille finale peut être différente de celle escomptée car il est possible qu'une partie de la graisse ne « tienne » pas. La taille à 6 mois est définitive, sauf changement global de poids.
Il faut une anesthésie locale, ou générale et il y a peu de douleurs mais des hématomes. Vous pourrez reprendre vos activités après quelques jours. Les cicatrices sont très peu visibles, 2 à 3 mm.
Un bon savoir-faire est nécessaire pour que le résultat soit harmonieux. La technique peut être associée à la pose, par le chirurgien, d'une prothèse.
Prix
1.800 à 7.000 € en France, selon le médecin.
Le Guide de la médecine et de la chirurgie esthétique vous aide à trouver le meilleur médecin pour ce traîtement.
Quel secteur géographique privilégiez-vous ?