
Genioplastie (Chirurgie du menton)

Chirurgie esthétique
La génioplastie, ou chirurgie du menton, s'adresse à ceux qui souhaitent modifier l'apparence d'un menton disgracieux, fuyant, saillant, double, asymétrique, volumineux... Cette intervention chirurgicale est parfois associée à une autre intervention du visage, sur le nez par exemple.
Grâce à une incision dans la bouche, invisible, la base du menton peut être coupée, avancée ou reculée. Parfois, une prothèse est posée. Pour le double-menton, une liporéduction, souvent pas aspiration, est pratiquée.
Pour une genioplastie, l'anesthésie est généralement locale, ou générale, et vous séjournerez 1 à 2 jours en établissement. Pour la lipoaspiration, l'anesthésie est souvent locale et le traitement ambulatoire. Les douleurs sont faibles et traitées par des antalgiques.
Après intervention, vous vous sentirez engourdi(e), et gêné(e) pour manger pendant quelques jours. L'apparition d'un gonflement et de bleus est courante. Les pansements sont retirés après 7 à 8 jours, en même temps que les fils si non résorbables. Prévoyez un arrêt de travail.
Les résultats seront définitifs au bout de 6 à 12 semaines.
Prix
2000 à 5000 euros selon intervention et chirurgien.
Le Guide de la médecine et de la chirurgie esthétique vous aide à trouver le meilleur médecin pour ce traîtement.
Quel secteur géographique privilégiez-vous ?