Couperose

Médecine esthétique

La couperose, ou rosacée, concernerait 45 millions de personnes dans le monde dont 60% de femmes. Cette maladie évolutive cutanée incurable, et peut-être génétique, se manifeste par des rougeurs chroniques allant du menton au front, en passant par le nez et l'intérieur des joues. Un picotement, en particulier aux yeux, peut accompagner les symptômes. Des petits vaisseaux sanguins deviennent visibles. Papules ou pustules peuvent empirer la situation.

Les personnes touchées sont d'autant plus contrariées que certains voient dans ces rougeurs la conséquence de l’excès d'alcool.

La cause, bactérienne, enclenche l'augmentation de la circulation sanguine puis une affection cutanée et une réaction inflammatoire. Il ne s'agit en aucun cas d'un manque d'hygiène.

Consultez absolument un médecin spécialiste de la couperose pour éviter une erreur de diagnostique.

  • Le laser (non remboursé par la sécurité sociale en France) permet de dévasculariser efficacement l'épiderme du patient pendant 2 à 3 ans en détruisant les vaisseaux superficiels. La couperose est traitée par laser depuis plus de 20 ans et les matériels ont été très améliorés et les traitement sont mieux maîtrisés.
    En général 2 à 4 séances de 80 à 150€.
  • Les lampe à LED permettent de diminuer la couperose en quelque semaines en améliorant microcirculation et détoxification.
    En général 2 à 4 séances de 50 à 80€.

Le Guide de la médecine et de la chirurgie esthétique vous aide à trouver le meilleur médecin pour ce traîtement.
Quel secteur géographique privilégiez-vous ?

Annuaire en cours de réalisation !