Angiomes (tâches de vin)

Médecine esthétique

L’angiome est un terme générique pour des anomalies des veines ou du réseau lymphatique très fréquentes. 10% des enfants, et surtout les filles, sont touchés.

Ils se présentent sous la forme de taches sur la peau, de couleur, taille et forme variées, et sont souvent présents à la naissance. Mais pas toujours. Les principaux sont l'hémangiome, un nodule rouge ou violet sur la peau ou à l’intérieur du foie, par exemple. L’hémangiome superficiel est sans gravité et disparaît souvent en quelques années. L’angiome profond peut être grave. L'angiome plan ou « tache de vin », couvre une surface plus ou moins grande, parfois sur le visage ou les mains. L'angiome stellaire, sans gravité, vient après la naissance et ressemble à des petites taches rouges entourées de filaments. Enfin, le lymphangiome concerne des vaisseaux lymphatiques qui se développent trop.

Il faut absolument un avis médical pour savoir s'il faut ou non tenter de le retirer.

Le laser à colorant pulsé peut éclaircir l’angiome. Il faut 6 à 8 séances, avec crème anesthésiante, pour retirer la majeure partie de la tache. Les taches sur le corps sont les plus dures à enlever.

Un protocole précis doit être observé pour un traitement efficace et pour un remboursement par la sécurité sociale.

Un traitement médicamenteux, la chirurgie, l'électrocoagulation ou le laser sera utilisé selon de type d’angiome (épaisseur, profondeur, taille, localisation, âge). La chirurgie laissera une cicatrice.

Prix

Le prix dépendra du moyen et de la surface à traiter.

Le Guide de la médecine et de la chirurgie esthétique vous aide à trouver le meilleur médecin pour ce traîtement.
Quel secteur géographique privilégiez-vous ?

Annuaire en cours de réalisation !