Amincissement (Liporéduction)

Médecine esthétique

L'objectif est de réduire la graisse dans une zone précise pour en modifier la forme, la silhouette en diminuant le nombre d’adipocytes (cellules de graisse) et/ou en les vidant des triglycérides contenus (sans aspiration = sans liposuccion).

Plusieurs méthodes, adaptées pour culotte de cheval, genoux, ventre, hanches... peuvent être associées. Un médecin saura vous conseiller selon votre situation et les effets désirés ou indésirables :

  • L'injection de substances médicamenteuses, qui ont une action directe sur la graisse, éliminées ensuite par drainage lymphatique. Il faut 6 à 12 séances de 60 à 90 € selon durée et produits utilisés. Les risques principaux de la mésothérapie sont l'infection et l'allergie. Il faut donc un environnement parfaitement adapté.
  • Les ondes de choc, les ultrasons ou les LEDs vont réduire la graisse et améliorer la qualité de la peau. La graisse est évacuée ensuite par drainage ou consommée par le corps. La séance dure environ 15 à 20 mn. Prévoir une dizaine de séances à 20-300€/séance selon technique. Attention aux contre-indications. Voyez absolument un médecin.
    Pour le corps, le port d'un panty (contention élastique) peut être préférable quelques jours après chaque séance.
  • L'utilisation du froid (voir cryolipolyse).

Le Guide de la médecine et de la chirurgie esthétique vous aide à trouver le meilleur médecin pour ce traîtement.
Quel secteur géographique privilégiez-vous ?